Return to site

Bonne résolution 2018 : révéler sa marque employeur avec JLF Agency

· RH,Marque employeur

Plus que jamais en 2018, nous continuons avec plaisir d'accompagner le Pôle de compétence numérique du Grand Paris Seine Ouest à définir et diffuser les marques employeur des start-up qui comptent sur son territoire.

À la frontière entre le marketing et les ressources humaines, la marque employeur revêt en effet une importance stratégique sur les secteurs en tensions comme ceux du numérique qui font souvent face à la pénurie de candidats.

Depuis un an, nous sommes intervenus sur des structures aux expériences de travail stimulantes et valorisantes mais qui n'avaient pas forcément les moyens ou les bonnes méthodes pour le faire savoir dans les méandre du monde digital. Pour autant, toutes cherchent à attirer de nouveaux talents qui s’épanouiront au sein de leur structure et pourront la faire grandir.

Des talents comme Bastien par exemple : à moins de trente ans, c'est l’archétype du profil convoité sur le marché du travail actuel ; digital native et qualifié, il n’a aucun mal à être chassé. Il cherche cependant à intégrer une organisation qui sera avant tout porteuse de sens pour lui.

Pour sélectionner les entreprises auprès desquelles postuler, il réalise de nombreuses recherches sur Internet, compile et compare les informations. En bref, il s’intéresse pour chacune de ces cibles, à cette fameuse marque employeur. Soit, la marque étendue dans toutes ses composantes RH : forme d’organisation et pratiques managériales, emploi, formation, responsabilité sociale et sociétale…

Boulonnais, Bastien est intrigué par l’annonce d’une plateforme de location de bateau qui vient de s’installer sur le territoire de Seine Ouest. Quelques clics plus tard, en ouvrant l'article et la vidéo que nous avions tournée chez Click & Boat avec le Pôle de compétence numérique, il tombe sous le charme : des valeurs en adéquation, la passion de la voile, des locaux flottants… autant d’éléments qui lui permettent très vite de se projeter dans la jeune pousse.

À l'heure du digital, un article multimédia est en effet un format bénéfique pour “donner à voir” l’entreprise de l’intérieur et formaliser les valeurs qu’elle partage.

"Tout cela m’a servi de base d’échange pendant l’entretien, je voulais vérifier que la promesse mise en avant dans l’image correspondait bien à la réalité et jusqu’à présent je n’ai pas été déçu !"

Témoigne Bastien. Depuis en effet, il a intégré la start-up en tant que content manager et compte bien voguer loin au sein de son équipage.

Quant à nous, nous sommes ravis d'avoir pu favoriser ce genre de rencontres heureuses et mettons toute notre expertise de la communication digitale au service des start-up du Grand Paris comme d'autres types de structures bien sûr !

Voir notre compilation 2017 des vidéos marque employeur Seine Ouest

Pour en savoir plus sur notre offre "Tell me More : Marque Employeur", n'hésitez pas à nous contacter : contact@jlfagency.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly